Conditions de vente

" Chacun de nos chatons bénéficies d'une attention particulière. Elevés dans un environnement familial et avec beaucoup d'amour, nous en attendons pas moins de leurs futur famille"



  • Nos chatons sont déparasités en interne et externe régulièrement contre les parasites de leurs naissance à leurs départ. Le protocole de traitement et les produits utilisés sont scrupuleusement annotés dans leurs carnet de santé.
  • Des tests supplémentaires (génétique ou de santé)  peuvent être effectuer sur les chatons à la demande des adoptants  et en supplément du prix de vente.

  • Pour leurs sécurité futur et leurs santé nous leurs préférons une vie de chat d'intérieur. L'extérieur étant semé de dangers et peut malheureusement mené à des conséquences dramatique (empoisonnement, collision avec des véhicules, agression d'autres animaux...).  Pour leurs bien être nous recommandons donc vivement de les garder à l'intérieur !  Le British de par son caractère s'y accommodera parfaitement.


Stérilisation/castration : Nous pratiquons la stérilisation précoce sur nos chatons afin de leurs garantir une vie sereine de chat de canapé. Cette condition n'est ni négociable ni monnayable et obligatoire pour TOUS les chatons destinés à la compagnie.

Un beau chaton de race bien dans ces pattes n'est pas le fruit du hasard. 

Mais le travail rigoureux en amont d'éleveurs sérieux sur plusieurs générations de chats. 

Une passion au quotidien de l'éleveur qui fait naitre ces chatons avec tous l'amour et la rigueur que le métier exiges. 

Le fonctionnement d'une chatterie a également un coût. Alimentation de qualité, litière, soins quotidien, tests de santé, équipement, suivi de gestation (échographie, radio), saillie extérieur éventuel, pedigree... 

Tout est nécessaire à assurer la bonne santé des chatons et de nos chats en général.  Tous cela à un prix : celui de la qualité.



*Chatons destinés à la reproduction :

Nous pouvons être amener a vendre un chaton pour la reproduction uniquement à des éleveurs (professionnelle avec affixe et numéro de Siret uniquement) sérieux, ( sur certains mariage uniquement) qui travail dans le respect de l'animal. Nous ne sommes pas fermés à aider les nouveaux éleveurs à se lancer avec un projet solide et réfléchis.

Nous souhaitons que tous nos chatons vivent dans un contexte familial ils partiront donc uniquement dans des élevages familiale et dont les conditions de vie nous conviennent.  Le prix d'un chat pour reproduction étant fixé en fonction du mariage et de la qualité du chaton fourchette de prix entre 2000 à 3000€.


Réservé un chaton "Of Furry Angel"

 Nos chatons sont élevés avec amour et passion. Nous n'en attendons pas moins de leurs futur familles. C'est un engagement de plus de 15 ans qui vous attend...  C'est une décision qui doit être mûrement réfléchi et à ne pas prendre à la légère. 

Si vous avez peser le pour et le contre de l'adoption d'un animal... Que votre dévolu s'est jeté sur le British...et que vous êtes prêt à franchir le pas avec nous. 

Plusieurs possibilités s'offrent à vous.

  • La pré réservation 

Pour les personnes désireuses d'un chaton de chez nous et qui souhaite prendre le temps de voir ce beau projet se concrétiser dans un accompagnement sur mesure . Nous avons mis en place depuis déjà 3 ans la pré réservation.

Qu'est-ce que la "Pré-réservation" ?

Vous avez eu un coup de cœur pour notre chatterie et nos chats ? C'est décidé c'est un bébé "OF Furry Angel" que vous voulez et pas un autre ? La Pré réservation est faites pour vous ! 

  C'est une réservation avant naissance avec contrat et chèque d'arrhes (encaissé uniquement une fois votre chaton choisi) elle permet une priorité de choix sur les portées et futur chatons à naîtrent selon vos préférences de couleur, sexe ou encore mariage en exclusivité.

 Un accompagnement sur mesure qui vous permet d'être immergé dans votre projet d'adoption. De suivre pas à pas la "fabrication" de votre chaton de rêve, du mariage, à la gestation de la maman, l'évolution de la naissance jusqu'au sevrage. 

Elle donne priorité sur les portées à venir.  Les familles en pré-réservation sont informés personnellement des mariages à venir et naissances en exclusivité.

La validité de la pré-réservation est par défaut d'un an mais elle est également ajustable à la demande. Si nous ne sommes pas en possibilité pour quelques raisons que ce soit de vous proposer un chaton pendant le délais convenue la pré-réservation devient caduc et le chèque d'arrhes vous est restitué. Où vous pouvez choisir d'attendre encore un délais supplémentaires à votre convenance. Un avenant de contrat sera dans ce cas édité.

Il nous tient à cœur que chacun de nos adoptants soit pleinement satisfait. Alors il est évident pour nous, que même si venait à naître, un chaton dans vos préférences de sexe et de couleur et que vous n'avez pas le coup de cœur. Il est possible d' attendre sur une prochaine portée autant de fois que nécessaire. La pré-réservation vous permet d'avoir la priorité, un accompagnement sur mesure et un engagement mutuel entre nous et vous. Mais en aucun cas à adopter le premier chaton proposé. 


Liste d'information/ d'attente

Pour les adoptants qui ne souhaitent pas s'engager dans une pré-réservation mais qui souhaite tout de même être informé de nos chatons disponibles et des mariages à venir nous mettons en place une liste d'informations.


Qu'est ce que La liste d'information/d'attente ?

Elle permet de vous inscrire sans engagement afin être informé par e-mail des naissances à venir et des chatons disponibles à l'adoption lorsque nous en auront. Nous enverrons un mail groupé à toutes les personnes inscrites pour les tenirs informés des disponibilités de chatons.

 Avant de s'incrire : 

  • Merci de prendre le soin de bien lire toutes nos conditions d'adoption également le prix et ce que cela comprend.

A savoir

  • Votre inscription sur la liste ne nous engagent en aucun cas à vous confier un de nos chatons
  • Les personnes ayant signé en pré-réservation reste dans tous les cas prioritaire
  • L'ordre de la liste n'aura aucune incidence sur le choix ou l'adoption des chatons. Nous tenons à privilégier les adoptants motivés et sérieux dans leur adoption.  
  • Cette liste est uniquement ouvert au projet d'adoption pour la compagnie. Pour les projets d'élevage merci de nous contacter directement au préalable.




Protocole de réservation d'un chaton   :

Enfin si vous souhaitez franchir le pas et ouvrir votre foyer à un petit "Britsh Of Furry Angel" :

  1. Un chaton vous intéresse dans les chatons disponible ou vous souhaiter vous positionner pour un mariage/naissance à venir ( pré-réservation)  : contactez nous avec vos coordonnées et une petite présentation de la vie que vous avez à offrir à notre bébé.
  2. Après confirmation de notre part que le chaton est disponible à la réservation ou de notre accord pour établir une pré-reservation. Nous souhaitons échanger au minimum par téléphone avec les futurs familles

  3. Si nous nous entendons votre souhait d'accueillir un de nos bébés nous vous enverrons sois par e-mail ou courrier postale un contrat de réservation qui sera établi en double exemplaires après versement de l’acompte de réservation. Il vous sera transmis également une attestation de versement.

  4. Un acompte est systématiquement demandé pour bloquer un chaton équivalent en général à 30% en pré-réservation ou 40% si les chatons sont nés du prix de vente.

  5.  Vous avez alors un délais de 5 jours pour nous faire parvenir l'acompte de réservation et le contrat dûment signé/complété si besoins. Passé ce délais sans réceptions du règlement et contrat le chaton redeviendra disponible pour d'autres adoptants.

  6. La réservation devient définitive lors de la réception de l'acompte et du contrat. Nous vous confirmons la bonne réception et vous renvoyons en retour un exemplaire du contrat avec confirmation de votre versement de réservation. Le chaton est alors retiré de la vente.

  7. En cas de désistement de l'acheteur après réservation, l'acompte ne sera pas restituer.

Prise de possession du chaton

Sauf accord particulier le chaton est à récupéré directement à l'élevage. 

 Nous conseillons au futur adoptant de se munir d'une caisse de transport rigide pour chat. De taille standard ni trop grande (pour qu'il se sente en sécurité)  ni trop petite (pour lui permettre d'être à l'aise et de changer de position pendant le transport). Nous insistons sur le faites de prendre une caisse de transport rigide. Certes souvent moins esthétique que les caisse en tissus mais elle garantira la sécurité de votre chaton en cas de choc. Elle ne pliera pas et ne s'écrasera pas.. De plus elle sont facile a nettoyer et souvent en deux partie pour facilité le rangement à la maison.

Pas d'inquiétude la caisse de transport n'est pas un objet "non identifié" et inconnu pour nos chatons. Nous laissons toujours à disposition dans la maison une caisse ouverte. Ils sont ainsi habituer a rentrer dedans, jouer et même y dormir à l'intérieur de leurs proche chef. De plus ils auront également voyager minimum 2 fois dans leurs caisse de transport pour leurs visite de contrôle vétérinaire. Pour le départ nous fournissons toujours un petit doudou ou couverture avec l'odeur de leurs maman et frère et sœur.

"Soucieux du bien être de nos chatons. Nous nous réservons le droit de refuser ou annuler l'acquisition d'un chat si les conditions de vie ne nous semble pas optimal et dans l'idée de ce que nous souhaitons pour leurs vie futur. Si un acompte à étais versé il est alors restituer en totalité en cas d'annulation de notre part"